Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 05:57

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.pension-beautemps-beaupre.com

Mes impressions
Evelyne HENRIOT
Nous sommes à la pension Beautemps-Beaupré. On y est super bien, les locaux sont clairs et propres, le ménage est fait tous les jours sauf le dimanche, on y mange bien.
Chaque soir un fax d'Australaccueil est affiché sur le tableau de la cantine afin de donner à chacun d'entre nous sa date de rendez-vous médical avec l'heure à laquelle le taxi vient nous chercher et les noms du taximan et du médecin que nous devons rencontrer, ainsi que celui de l'interprète CAFAT qui nous accueillera à l'hôpital. Vraiment il n'y a rien à redire, ceux qui se plaignent (ils sont peu nombreux à vrai dire) ne sont que des râleurs invétérés.
Dans nos quartiers, nous sommes comme à l'hôtel et en bas c'est la colonie de vacances améliorée, cantine, salon TV, lecture, jeux.
Dans les chambres nous sommes par deux et il y a 2 chambres de 3 et 4 personnes, chaque chambre a sa salle de bains (douche - WC - lavabo), la TV et le téléphone. Nous avons aussi la wifi avec une heure gratuite par jour qui nous est offerte par AVEC.
L'accueil est très sympathique, Marie-Luce, Marc et Hugo sont toujours à notre écoute pour régler les petits problèmes qui pourraient y avoir, les cuisiniers se mettent en quatre pour nous faire plaisir. Bien sûr il faut se conformer au réglement et aux horaires mais quoi de plus normal quand on vit en société!
Chacun doit prendre conscience de la chance qu'il y a à avoir un point de chute à Sydney quand il est malade. Ici tout le monde s'entraide, les rires fusent et font oublier, ne serait-ce qu'un instant, la maladie, chacun y va d'un geste, d'une parole de réconfort, d'une aide, d'un sourire, d'un rire, de prières et de chants. On peut même s'y faire de bons amis que l'on aura envie de revoir une fois rentrés au pays.
Franchement on est comme des rois.
Chapeau la CAFAT et merci à tout le personnel de Beautemps-Beaupré.
On a même une messe en français célébrée par le père Jean, à domicile, une fois par mois.
Je ne regrette pas d'être venue là, quelle expérience!

Partager cet article

Repost0

commentaires